Calendrier de l'Avent 2016
Sommaire calendrier
 
Vêtements de poupées par Ève
Miniatureve
     
poupee
 
Les Vêtements de la poupée
Vous avez vu le tuto pour réaliser une poupée au 1/12ème, je vous explique comment j'ai habillée celle de la photo ci-dessus. Le corps est le même. Le plus simple si vous ne savez pas coudre c'est d'habiller cette poupée avec de la dentelle.
Peindre la bandelette du bas des chevilles et des poignets en blanc. Les pieds en couleur pour simuler les chaussures.
 
Une fois la peinture sèche, coller un peu de dentelle autour des jambes pour simuler le pantalon. (photo 2)   poupee
 
Le jupon sera coupé dans un bout de dentelle que vous froncerez à la taille. Fermez dans le dos.
 
Le chemisier, placer un morceau de dentelle autour du cou. Coller ou coudre d'un point d'aiguille dans le dos du cou.
Couper un morceau de dentelle de la longueur d'une épaule à l'autre , coller ou coudre les bouts sur les épaules, couper l'excédent de dentelle. Ce sera la partie qui cachera le décolleté.
Avec un bout de dentelle, partir de quelques mm en dessous de la taille, passer par dessus l'épaule et rejoindre la taille dans le dos quelques mm en dessous. Coller ou coudre et faire de même de l'autre côté. Les côtés doivent aussi être cousus. Arranger le chemisier de façon à ce qu'il recouvre la partie haute qui cache le décolleté. La jupe viendra se poser sur le chemisier.
Les manches : froncer une longueur de dentelle de quelques cm, fermer le bout, enfiler sur le bras en partant du bas, posez plusieurs étages de dentelle comme sur le modèle, en remontant vers l'épaule, le dernier morceau devra venir se juxtaposer sur le corsage. Faire la 2ème manche de la même façon.
 
La jupe : étager 2 ou 3 morceaux de dentelle de quelques cm de long. Froncer chaque morceau, les coudre 1 à 1 sur un morceau de tissu fin genre soie, (n'oubliez pas l'ourlet du bas) ou sur un ruban. Froncer le haut.
Poser sur la poupée, attention de cacher les bouts de dentelles du corsage, arranger les fronces, fermer le dos et coudre autour de la taille.
poupee
 
poupee
 
 
Je vous mets des photos de la position des dentelles faites avec une Barbie pour que le travail soit plus visible.
 
Sur la 1ère photo : Le tour du cou et le morceau de dentelle pour cacher le décolleté.
 
poupee
Sur la 2ème photo : poser 2 dentelles s'il le faut. Puis les morceaux de dentelles qui feront le corps du chemisier en rose plus foncé.
poupee
 
Prenez plutôt des dentelles à bords droits pour le corps du chemisier, des dentelles dentelées pour les manches et la jupe. Si vous prenez une dentelle à bords dentelés pour le cou choisissez de poser le bord dentelé vers le haut.